Voici la liste des partenaires de la 125ème promotion :

Née en 1951 de la volonté des enseignants, créée et gérée par eux, la banque coopérative des personnels de l’éducation, de la recherche et de la culture est membre de L’Économie sociale partenaire de l’École de la République (ESPER), créé en décembre 2010 dans le prolongement du Comité de coordination des œuvres mutualistes et coopératives de l’éducation nationale (CCOMCEN).

La BRED (acronyme de Banque régionale d’escompte et de dépôts, ancienne dénomination de la banque jusqu’à la fin des années 1970), fondée en 1919 par Louis-Alexandre Dagot à Vincennes, est la plus importante des banques populaires françaises, au sein du groupe BPCE. La BRED est une banque coopérative comptant 180 000 sociétaires en 2018.

Fondée il y a plus de 40 ans, I’ACEF défend les intérêts de tous les fonctionnaires et agents des services publics. Auprès de son réseau de partenaires, I‘ACEF négocie des avantages pour accompagner ses adhérents dans leurs projets.

L’offre ACEF est proposée dans le cadre du partenariat exclusif et pérenne avec les Banques Populaires, animées du même esprit mutualiste et coopératif.

Les ACEF sont des associations à but non lucratif, régies par la loi du 1er juillet 1901.

Le CIC est la plus ancienne banque française de dépôts. En 1859, la Société générale de crédit industriel et commercial est créée le 7 mai par décret impérial de Napoléon III. En 1864, le CIC participe de façon significative au capital de banques en création telles que la Société lyonnaise.

Fondé il y a plus de 20 ans par un ancien militaire conscient des difficultés de logement après la CLNAS et la baisse des revenus à l’après carrière, CL Conseils a créé et développé des solutions innovantes et adaptées à votre corps de métier permettant la constitution d’un patrimoine immobilier et d’un capital financier important, anticipant ainsi votre sécurité et celle de votre famille, ainsi que des revenus non fiscalisés pour la retraite.

Le groupe BPCE est l’organe central commun à la Banque populaire et à la Caisse d’épargne française. Il est issu de la fusion en 2009 de la Caisse nationale des caisses d’épargne et de la Banque fédérale des banques populaires. Le groupe comprend l’ensemble des entreprises qui composaient les deux groupes bancaires, ainsi que leurs filiales propres et communes

Créé en 2009 par 3 associés professionnels dans le domaine de la gestion de patrimoine depuis de nombreuses années, le groupe compte aujourd’hui 40 collaborateurs pour une collecte d’investissements cumulés de 400 millions d’euros.

Le groupe Euodia est devenu un acteur national au travers de sa stratégie de développement web.

Filiale de la Caisse des Dépôts, Transdev est l’un des leaders mondiaux de la mobilité. Transdev conseille et accompagne les collectivités territoriales, du pré-projet à l’exploitation quotidienne des réseaux de transports publics en passant par l’assistance à la maîtrise d’ouvrage. Avec 83 000 collaborateurs dans 20 pays, le groupe exploite 43 000 véhicules et 22 réseaux de tramway et est engagé dans la construction de modes de déplacement libres, adaptés à tous et respectueux de l’environnement. Transdev a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 6,9 milliards d’euros.

Le Groupement des industries françaises de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres (GICAT) est une association professionnelle créée 1978 en 1 qui regroupe 270 adhérents (grands groupes, entreprises de taille intermédiaire, petites et moyennes entreprises) qui couvrent un large spectre d’activités industrielles, de recherche, de services et de conseil au profit des forces militaires et civiles nationales et internationales impliquées dans la sécurité ou la défense terrestres ou aéroterrestres.

France Scellés a été créée dans le but de proposer des scellés de sécurité de Qualité et de Fabrication Française et Européenne.

Grace à une expérience de 16 ans, nous saurons vous conseiller et vous livrer dans les meilleurs délais.

Nous intervenons dans tous les domaines d’activité nécessitant une traçabilité, sur l’ensemble de vos camions, containers, marchandises ou courrier. Disponibles pour vous rencontrer et étudier les possibilités de partenariat éventuelles au vu de la forte synergie entre nos activités respectives.

Fondé il y a plus de 20 ans par un ancien militaire conscient des difficultés de logement après la CLNAS et la baisse des revenus à l’après carrière, CL Conseils a créé et développé des solutions innovantes et adaptées à votre corps de métier permettant la constitution d’un patrimoine immobilier et d’un capital financier important, anticipant ainsi votre sécurité et celle de votre famille, ainsi que des revenus non fiscalisés pour la retraite.

Créé en 1964 par Messieurs Jean BARRUEL et Michel GIRAUD, le Service d’Assurance Réservé au Personnel de la Gendarmerie Nationale (SARPGN) a été désigné en 1965 par Monsieur Jean-Claude PERRIER, Président du Conseil d’Administration de la Maison de la Gendarmerie et Directeur de la Gendarmerie Nationale et de la Justice Militaire, comme interlocuteur de référence pour présenter des opérations d’assurances auprès des personnels de la Gendarmerie Nationale.

Présents sur le terrain, huit retraités de l’Arme informent, conseillent et mettent en place les protections répondant aux besoins des élèves officiers, gendarmes et GAV, à l’occasion des conférences et permanences qu’ils effectuent dans les écoles de formation initiale.

CRID conçoit et fabrique des enceintes de fumigation de cyanoacrylate destinées aux techniciens de la police technique afin de traiter des supports provenant de diverses sources dans le but d’y rechercher et découvrir des traces papillaires.

En France, ces outils sont employés par la Gendarmerie et la Police, et d’autres laboratoires privés. Des services de Police étrangers utilisent également des enceintes de fumigation CRID.

untitled

Le “TRÈFLE”, “Société de Secours Mutuels pour venir en aide aux veuves et aux orphelins des officiers de Gendarmerie”, a été créé en 1906 par le chef d’escadron Eugène BRODY qui commandait à l’époque, à la caserne Schomberg, à Paris, l’École des sous-officiers élèves – officiers.

L’accent est alors mis sur l’importance du maintien des liens de camaraderie et de solidarité entre les adhérents, la référence à cet objectif apparaissant avant même l’exposé des buts sociaux du TRÈFLE.

Fermer le menu
Aenean quis, tristique ut leo Aliquam in commodo
×
×

Panier